Les « dieux du pneu » : Changer une roue de scooter électrique de livraison

Publié par Auriane le

Il existe aujourd’hui de nombreux modèles de scooters électriques. A chacun son mode d’emploi ! Ne perdez plus votre temps (ni vos cheveux) en changeant un pneu. Pink Mobility vous livre tous ses secrets pour changer la roue de son scooter électrique PinkUp de livraison 50cc en cas de crevaison ou de pneu usé.

FACILITEZ-VOUS LA VIE

Finis les mauvais raccords et les remontages de 2h.
Pneus crevés ? Pneus usés ? Ce tuto est fait pour vous, « dieu du pneu » ou novice, garagiste ou réparateur. Suivez pas à pas la procédure de changement de roue arrière. Avec Pink Mobility, c’est 5 minutes chrono !

 

DEMONTAGE/REMONTAGE

Dans mon bleu de travail j’ai...
Une clé à douille de 24, une clé de 12 et de 10, un tournevis cruciforme et une pince

Quelques astuces pour travailler en toute sécurité
Les dangers ne sont pas les mêmes entre l’électrique et le thermique. A partir de 60V, il est obligatoire de consigner le véhicule. Trois étapes : débrancher la batterie, la sortir du scooter et mettre le contact sur ON pour évacuer les charges résiduelles.

Libérez les câbles de puissance
En attendant l’électricité sans fil, on continuera à être retenu par un câble. Equipez-vous de votre tournevis et retirez le caisson arrière, son support, le capot arrière et le cache bornier du contrôleur. Ça y est, on y est ! Il ne reste plus qu’à dévisser les câbles de puissance jaune, vert, bleu ; déconnecter les sondes à effet Hall et retirer tous les Rilsans.

A vous de jouer
Ôter le garde-boue et l’étrier de frein, desserrer l’axe de roue, extraire la roue, la machine à pneu…. c’est votre domaine.

Pour les remontage, on rembobine tout depuis le début.